Nouvelles

Le Fonds de Bourses BRAVO

Le Fonds de Bourses BRAVO a pris son envol en avril 2021 pour une durée de 3 ans. Entre 2021 et 2023, ce sont 25 jeunes réfugiés et nouveaux arrivants accueillis en Outaouais qui, après avoir appris le français et obtenu un premier diplôme, recevront une bourse d’une valeur de $1,000 à $1,500.

La première récipiendaire du Fonds de Bourses BRAVO est Alaa Abou Shelleh. Cette jeune femme d’origine palestinienne est arrivée au Québec en 2016 sans connaître le français recevra une bourse de $1,250 pour avoir obtenu après un an d’études au CÉGEP de l’Outaouais une Attestation d’études collégiales (AEC) en techniques d’éducation à l’enfance. Au lieu de gagner le salaire minimum comme aide éducatrice en garderie, elle pourra grâce à sa formation comme éducatrice certifiée obtenir un salaire entre $20 à $25 l’heure dans un Centre de la petite enfance (CPE) ou une garderie subventionnée. Cela veut dire plusieurs milliers de dollars de plus dans sa poche au bout de l’année. C’est pour cela qu’au Canada et au Québec on dit souvent que l’éducation c’est important et payant! Voici le lien pour visionner une vidéo qui la présente.

Le Fonds de Bourses BRAVO a bénéficié du soutien financier de 13 partenaires dont l’APO. Voici le lien d’une vidéo où Mme Marysa Nadeau, présidente de l’Accueil-Parrainage Outaouais (APO) explique la nature de l’engagement de l’APO envers cette initiative

Pour en savoir plus sur le Fonds de Bourses BRAVO, vous pouvez consulter sa page Facebook par l’entremise du lien suivant.