Le rôle des administrateurs est fondamental dans l’action de l’APO, car il contribue à assurer une gérance et une gouvernance avisées de l’organisme, tout en s’assurant que ces activités soient conformes à sa mission.
Notre conseil d’administration est composé de 7 membres administrateurs issus de milieux diversifiés et de tous horizons. En plus d’être des membres en règle de l’APO depuis au moins trente jours résidant en Outaouais, les administrateurs sont élus par l’assemblée générale annuelle (AGA) des membres (ou alors cooptées par le conseil d’administration) pour siéger au sein du conseil. S’y greffent également (mais sans droit de vote au moment des délibérations du CA) le directeur général de l’organisme ainsi que la représentante des employés.
Une façon privilégiée de s’initier aux travaux et aux initiatives du CA consiste à s’impliquer d’abord comme bénévole ou membre d’un des comités de travail de l’organisme.
Les postes vacants peuvent être comblés soit par élection lors de l’Assemblée générale annuelle (AGA), soit par cooptation si une personne intéressée se manifeste plus tôt.